Roissy – Paris

Faire de l’axe routier Roissy – Paris une vitrine des talents de France

L’itinéraire routier qui relie Roissy à la capitale est emprunté chaque jour par un très grand nombre d’usagers, riverains, personnels d’entreprises implantées dans la zone, et touristes arrivant des quatre coins du globe pour découvrir Paris.

Le Grand Roissy est l’un des principaux pôles de croissance et de création d’emplois de la région Île-de-France. Ce territoire localisé sur trois départements, la Seine-Saint-Denis, le Val-d’Oise et la Seine-et-Marne rassemble aujourd’hui plus de 260 000 emplois privés, tous secteurs confondus.

Renforcé par le dynamisme des aéroports CDG (5e aéroport mondial) et Le Bourget (1er aéroport européen d’affaires) et par le projet du Grand Paris, l’axe Roissy-Paris occupe une position stratégique

Dans ce contexte, RDDV Partner a imaginé faire de ce parcours un véritable outil de valorisation du territoire français, pour incarner au travers de cet itinéraire routier emblématique les valeurs d’excellence, d’ouverture et de transmission qui préfigurent l’attractivité d’un grand pays. Il s’agit également d’en faire un lien entre la Seine-Saint-Denis que traverse l’axe routier et la capitale qui est visitée par de nombreux touristes, pour créer des synergies positives.

Ainsi, le trajet Roissy-Paris se pose en véritable défi pour accompagner la mutation et le développement économique du territoire. Il présente un double enjeu de modernisation de l’espace public pour les riverains et de valorisation du territoire français pour ceux qui y sont de passage. 

Photos

On en parle